Contes avec des scolaires du CP au CM

Atelier - contes avec des scolaires : plusieurs formules

  • Formule 1 : un conte sur un thème, une activité en rapport avec le thème : réalisation de personnages, un conte qui termine la séance
  • Formule 2 sur plusieurs séances : un conte à partir d’un livre drapeau avec des personnages réalisés en collage (forme coeur, forme rond/carré/triangle), les enfants réalisent leur livre et leur conte sur le modèle du conte qui a été donné en premier. Leur conte est enregistré. Au bout des séances, les enfants ont donc plusieurs contes qu’ils choisissent pour mettre au dos de leur livre.
  • Formule 2 bis sur plusieurs séances : un conte à partir d’un livre drapeau avec le dessin des personnages, les enfants réalisent leur livre avec leur dessin. Ils réalisent aussi leur conte qui est enregistré à chaque séance.
  • Formule 3 sur plusieurs séances : un conte à partir d’une affiche avec 6 personnages. Les enfants réalisent leur affiche avec leur dessin ou collage. Ils réalisent aussi leur conte qui est enregistré à chaque séance.

Cela signifie que pendant toutes les séances, le conte que je donne s’appuie sur les mêmes personnages (qui se trouvent sur les livres ou l’affiche). Les contes sont variés et j’utilise du "son", divers objets.

 

Mentions légales - Plan du site - Espace privé - Contact